Pourquoi faire appel à un coach pour trouver un emploi ?

Publié le : 19 avril 20224 mins de lecture

Un coach professionnel vous aide à trouver vite un emploi. Par conséquent, vous devez lui accorder une totale confiance. Focus sur ce que vous devez savoir sur eux.

Pourquoi faire appel à un coach professionnel ?

Personne n’est à l’abri d’un licenciement individuel ou collectif. Depuis la crise sanitaire du Covid 19, certaines sociétés ont préféré diminuer leurs effectifs ; d’un autre côté, la recherche d’emploi devient plus difficile en 2022.

Faire appel à un coach, pour trouver un emploi, sert à maximiser vos chances de trouver votre job de rêve. C’est à vous de contacter l’entraîneur qui va non seulement vous aider à rechercher du travail, mais aussi à enlever les blocages.

Dans la pratique, il va étudier votre dossier. Il faut donc que vous ayez entièrement confiance en lui. C’est le seul moyen pour garantir à 100 % votre réussite. Le coach connaît également les différents secteurs d’activité ainsi que le marché de l’emploi.

À propos des blocages, l’entraîneur optimisera votre vrai potentiel : augmentera votre confiance en soi, connaître vos points forts et vos faiblesses, établir une stratégie efficace de recherche d’emploi…

5 astuces secrètes pour trouver vite un emploi

  1. Il est conseillé de mettre à jour votre CV. Pensez à énumérer et bien préciser vos anciennes expériences, ayant un lien avec l’emploi que vous voulez postuler, car cela peut vous aider à séduire le recruteur.
  2. Organisez-vous ! Le temps, pour chercher du travail, devra être figuré dans votre emploi du temps. N’oubliez pas d’anticiper les imprévus, par exemple l’embouteillage, l’attente avant un entretien…
  3. Triez ce que vous voulez faire et ce que vous ne voulez pas faire. Cela permet de trouver un travail adapté à votre vision et votre motivation.
  4. Utilisez les réseaux sociaux professionnels. Avoir une bonne réputation en ligne est la meilleure méthode pour attirer naturellement les recruteurs. Vous pouvez, à titre d’exemple, vous inscrire sur LinkedIn…
  5. Préparez votre entretien d’embauche. La plupart des personnes négligent cette étape ; pourtant, vous devez faire attention, car, durant l’entretien d’embauche, vous allez vous vendre.

 

Comment bien choisir son coach ?

La première étape consiste à demander des conseils à vos proches. Les recommandations sont les meilleurs moyens pour trouver un coach adapté à votre besoin. Ensuite, faites des recherches sur Internet ! Cette étape s’impose afin de connaître gratuitement la réputation de votre entraîneur. S’il dispose d’un site Web, vous devrez examiner les avis.

Puis, un coach avec un label ou une certification assure une formation de qualité. À titre d’exemple, l’État offre aux coachs une attestation enregistrée au répertoire national des certifications professionnelles ou RNCP.

 

Enfin, pour éviter les pertes de temps, il est recommandé d’engager un coach qui habite près de chez vous, à moins que vous aimiez sortir tout le temps.

Plan du site